Suggestions et réclamations

Crédits : A qui vous adresser ?

Dans un premier temps, contactez votre interlocuteur habituel au Fonds du Logement de Wallonie

Que vous ayez une demande de crédit à l’examen ou un prêt en cours de remboursement, vous disposez dans toutes les hypothèses d’un interlocuteur de référence (son identité et ses coordonnées sont reprises sur les courriers en votre possession). Adressez-vous prioritairement à cette personne de contact. Connaissant le mieux votre situation, elle est sans aucun doute la personne la plus à même à répondre à vos interrogations ou à dégager une solution à votre problème. Vous pouvez aussi vous adresser au responsable de l’entité chargée de la gestion de votre dossier.

Si vous n’avez pas la possibilité de contacter directement votre personne de contact, utilisez alors le formulaire électronique suivant ( formulairedecontact) en veillant à décrire brièvement votre problème et à nous indiquer le stade d’avancement de votre demande/dossier ainsi que l’identité de votre personne de contact. Nous reprendrons contact très rapidement avec vous.

La solution proposée ne vous satisfait pas ?

Si la réponse apportée par la personne de contact ne vous satisfait pas, vous avez la possibilité d’adresser votre réclamation à la Direction générale du Fonds du Logement soit par écrit (Fonds du Logement de Wallonie – Direction générale – rue de Brabant 1 à 6000 Charleroi) soit en utilisant le formulaire électronique suivant ( formulairedeplainte)

La réponse fournie par la Direction générale ne vous satisfait pas ?

Si la réponse apportée ou la solution proposée par la Direction générale ne vous satisfait pas, vous avez la possibilité de vous adresser aux personnes suivantes :

  • Pour les plaintes relatives à une demande ou à un dossier de crédit hypothécaire ou de prêt à tempérament :
    • OMBUDSMAN EN CONFLITS FINANCIERS – OMBUDSFIN
      North Gate II
      Boulevard du Roi Albert n°8 – bte 2
      1000 Bruxelles
      02/5457770
      Ombudsman@Ombudsfin.be
  • Pour ce qui concerne les réclamations découlant de l’activité d’intermédiation en assurances du Fonds du Logement de Wallonie :
    • OMBUDSMAN DES ASSURANCES
      Square de Meeûs 35
      1000 Bruxelles
      02/5475871
      info@Ombudsman.as