Rénopacks et écopacks

Des prêts à tempérament 0% pour familles nombreuses et propriétaires bailleurs

Vous êtes famille nombreuse ou propriétaire bailleur ? Vous envisagez des travaux de rénovation ou économiseurs d’énergie ?

Financez-les avec un rénopack ou un écopack, des prêts à tempérament à 0% (TAEG : 0%) d’un montant de 1.000 à 30.000 euros. Cependant, lorsque le rénopack et l’écopack sont accordés concomitamment à un accesspack, le montant cumulé du rénopack et de l’écopack s’élève à minimum 5.000 EUR.

Les travaux de rénovation (rénopacks) sont déterminés au préalable avec un estimateur public.

La durée du prêt à tempérament dépend de votre capacité financière, sans dépasser 15 ans.

La mensualité sera calculée déduction faite de la prime si les travaux y ouvrent le droit. Le FLW gère pour vous les demandes de primes associées à ces prêts à tempérament.

Certains travaux financés par le rénopack ouvrent le droit au bénéfice d’une prime rénovation.

Certains travaux financés par l’écopack ouvrent le droit au bénéfice d’une prime énergie.

Consultez le dispositif des conditions d’octroi des éco/rénopacks

Vous pensez être dans les conditions pour bénéficier d’un prêt à tempérament à 0% (TAEG : 0%) et souhaitez introduire votre demande de prêt ? Répondez à ce questionnaire

Si vous préférez nous rencontrer, prenez rendez-vous auprès du bureau régional le plus proche du logement objet des travaux.

Après ouverture de votre dossier :

  1. Collectez les documents et devis pour le constituer. Après acceptation par le Conseil d’administration, vous recevrez une offre de crédit.
  2. Signez votre contrat et faites réaliser vos travaux par le(s) entrepreneur(s) choisi(s) dans un délai de 2 ans (date de la signature du contrat).
  3. Envoyez vos factures originales au Fonds (pour paiement à l’entrepreneur).
Attention, emprunter de l’argent coûte aussi de l’argent