Offre d’emploi : gestionnaire administratif

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Le Fonds du Logement des familles nombreuses de Wallonie, implanté à Charleroi, est une société coopérative à responsabilité limitée ayant pour mission d’octroyer des crédits sociaux, de rénover et louer des logements, de mettre son expertise au service des organismes à finalité sociale agréés par la Région.

Pour son service « Octroi des crédits » au sein du bureau régional de Namur, il recherche un(e)  :

gestionnaire administratif (f/m/x).

Parallèlement, le Fonds du Logement constitue une réserve de recrutement pour son Département du Crédit  à destination de ses bureaux régionaux et de son siège central de Charleroi.

La fonction :

Vous êtes chargé de l’instruction des dossiers de crédits hypothécaires et de prêts à tempérament.

Votre travail consiste d’une part à constituer les dossiers de crédits hypothécaires et de prêts à tempérament en vue de leur présentation à l’organe de décision et d’autre part, à accompagner de manière proactive les ménages dans le cadre de leur projet immobilier.

Doté d’une fibre sociale, vous assurez également la représentation de la société lors des points d’accueil qui sont présents dans les principales communes des Province de Namur, de Luxembourg et du Brabant wallon. Dans ce cadre, vous recevez les familles candidates à l’octroi d’un crédit social.

Votre profil :

  • Vous disposez d’un baccalauréat à orientation juridique/économique et d’une expérience probante de 2 à 3 ans dans le domaine du crédit.
  • Vous disposez d’excellentes capacités rédactionnelles et communicationnelles;
  • Vous savez prendre des initiatives et prioriser vos tâches;
  • Vous êtes flexible et prêt(e) à vous déplacer de manière régulière (compte tenu de l’horaire des points d’accueil et de leur localisation);
  • Vous avez le contact aisé avec le public et le sens du service rendu ;
  • Vous faites preuve de pédagogie et véhiculez les valeurs de la société ;
  • Vous êtes capable de travailler de manière autonome, ordonnée et responsable tout en se concertant avec l’équipe en place;
  • Vous maîtrisez les outils informatiques de la Suite Office.
  • Vous disposez impérativement du permis de conduire et d’un véhicule personnel.

Une expérience dans le domaine du crédit et la réussite des examens en intermédiation de crédits (crédit hypothécaire et prêt à tempérament) constituent un atout. A défaut de disposer de cette accréditation, le candidat(e) devra réussir ces examens dans les 3 mois qui suivent la signature de son contrat de travail.

Notre offre :

Une expérience variée et enrichissante dans un environnement agréable.

Un contrat à durée indéterminée (temps plein) assorti de divers avantages extralégaux (chèques repas, assurance soins de santé, gratuité transport commun,…).

Une formation progressive et continue dans le domaine du crédit hypothécaire, des prêts à tempérament et à la réglementation d’octroi des prêts sociaux.

Votre candidature :

Le dossier de candidature doit être composé d’un CV et d’une lettre de motivations et être adressé pour au plus tard le mercredi 23 octobre 2019 avec en référence BRNAM/SOC/19 à l’adresse: Fonds du Logement de Wallonie 1, rue de Brabant – 6000 Charleroi ou par courriel à recrutement@flw.be

Les candidat(e)s correspondant le mieux au profil requis seront invité(e)s à participer à un test écrit éliminatoire qui se tiendra le jeudi 7 novembre 2019 au siège principal de l’entreprise.