Offre d’emploi: Gestionnaire administratif (H/F/X)

Le logo du Fonds du logement de Wallonie

Le Fonds du Logement des familles nombreuses de Wallonie, implanté à Charleroi, est une société coopérative à responsabilité limitée ayant pour mission d’octroyer des crédits sociaux, de rénover et louer des logements, de mettre son expertise au service des organismes à finalité sociale agréés par la Région.

Pour son service « Octroi des crédits » au siège central de Charleroi, il recherche un(e) :

Gestionnaire administratif (H/F/X)

Vos missions :

Au sein d’une équipe de 9 personnes, votre travail consistera à :

  • Constituer les demandes de crédits hypothécaires et de prêts à tempérament introduites par les familles, les propriétaires bailleurs et les associations de copropriétaires en vue de leur présentation à l’organe de décision ;
  • Accompagner de manière proactive les familles, les propriétaires bailleurs et les associations de copropriétaires dans le cadre de leur projet de rénovation ;
  • Faire signer les contrats de prêts à tempérament en face to face ;
  • Assurer le suivi des dossiers introduits par les intermédiaires de crédits ;
  • Analyser les demandes de désengagements et de transferts d’hypothèques ;
  • Fournir des renseignements généraux sur l’octroi des crédits hypothécaires et des prêts à tempérament.

Votre profil :

  • Vous disposez d’un baccalauréat à orientation juridique/économique et d’une expérience probante de 2 à 3 ans dans le domaine du crédit;
  • Vous disposez d’excellentes capacités rédactionnelles et communicationnelles;
  • Vous savez prendre des initiatives et prioriser vos tâches;
  • Vous avez le sens de l’accueil et le contact aisé avec le public ;
  • Vous faites preuve de pédagogie et véhiculez les valeurs de la société;
  • Vous résistez au stress;
  • Vous êtes capable de travailler de manière autonome, ordonnée et responsable tout en se concertant avec l’équipe en place;
  • Vous maîtrisez les outils informatiques de la Suite Office.

La réussite des examens en intermédiation de crédits (crédit hypothécaire et prêt à tempérament) constitue un atout. A défaut de disposer de l’accréditation, le(la) candidat(e) devra réussir ces examens dans les 3 mois qui suivent la signature de son contrat de travail.

Notre offre :

  • Une expérience variée et enrichissante dans un environnement agréable;
  • Un contrat à durée indéterminée (temps plein) assorti de divers avantages extralégaux (chèques repas, assurance soins de santé, gratuité transport commun,…);
  • Une formation progressive et continue dans le domaine du crédit hypothécaire, des prêts à tempérament et à la réglementation d’octroi des prêts sociaux.

Votre candidature :

Le dossier de candidature doit être composé d’un CV et d’une lettre de motivations et être adressé pour au plus tard le 15 juillet 2020 avec en référence GA/SOC/CH1/20 à l’adresse mail : recrutement@flw.be

Les candidat(e)s correspondant au profil requis seront invité(e)s à participer à un test écrit éliminatoire.