Offre d’emploi : Assistant administratif (f/m/x)

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Le Fonds du Logement des familles nombreuses de Wallonie, implanté à Charleroi, est une société coopérative à responsabilité limitée ayant pour mission d’octroyer des crédits sociaux, de rénover et louer des logements, de mettre son expertise au service des organismes à finalité sociale agréés par la Région.

Pour son service « Octroi des crédits » au siège régional de Namur, il recherche un(e) :

Assistant administratif (H/F/X)

La fonction :

Au sein d’une équipe de 8 personnes, votre travail consiste d’une part à assurer l’accueil, tant physique que téléphonique, des personnes intéressées par un crédit hypothécaire social ou un prêt à tempérament pour financer la réalisation de travaux et d’autre part à communiquer, de manière orale ou écrite, les premiers renseignements relatifs aux différents types d’aides proposées par le Fonds.

Vous êtes également en contact direct avec les demandeurs lors de la signature des contrats de crédit et leur fournissez toutes les explications sur les aspects contractuels.

En dehors des périodes d’accueil, vous assumez un ensemble de tâches administratives en lien avec les demandes de crédit (ouverture des dossiers, gestion et suivi des demandes d’expertise, traitement de certains courriers, rappels des documents, introduction des demandes d’assurance-vie auprès de notre partenaire…) et de secrétariat (traitement de texte, répartition du courrier, classement, gestion des fournitures,…).

Votre profil :

Niveau d’étude : baccalauréat (orientation secrétariat de direction,…).

• Dynamique – Excellente présentation et sens de l’accueil (contact aisé avec le public – capacité à se faire comprendre, à véhiculer l’approche et les valeurs de la société – sens de la pédagogie et du service rendu) ;
• Capable de gérer les priorités et de résister au stress ;
• Excellente connaissance du français (parlé/écrit);
• Bonne maîtrise des outils de la Suite Office (Word, Excel, Powerpoint) ;
• Bonne qualité relationnelle.

Le fait de disposer de l’accréditation délivrée par FEBELFIN en matière de connaissances professionnelles en crédit hypothécaire et en crédit à la consommation constitue un atout. A défaut d’en être titulaire au moment de l’engagement, le candidat sélectionné devra suivre et réussir cette formation dans les trois mois qui suivent la signature de son contrat de travail.

Notre offre :

Une expérience variée et enrichissante dans un environnement agréable ;
Un contrat à durée indéterminée (temps plein) assorti de divers avantages extralégaux (chèques repas, assurance soins de santé, gratuité transport commun,…) ;
Une formation progressive et continue dans le domaine du crédit hypothécaire, des prêts à tempérament et à la réglementation d’octroi des prêts sociaux.

La Postulation :

Le dossier de candidature doit être composé d’un CV et d’une lettre de motivations. Il sera adressé pour au plus tard le 26 juillet 2020 par courriel uniquement à recrutement@flw.be en référence AA/SOC/BR Namur/2020.