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Gestionnaires administratifs (f/m/x)

Le Fonds du Logement des familles nombreuses de Wallonie, implanté à Charleroi, est une société coopérative à responsabilité limitée ayant pour mission d’octroyer des crédits sociaux, de rénover et louer et de mettre son expertise au service des organismes à finalité sociale agréés par la Région.

Pour sa Direction du Suivi des Crédits (siège principal), le Fonds du logement procède au recrutement et à la constitution d’une réserve de recrutement de :
Gestionnaires administratifs (f/m/x)

La fonction :

Intégré(e) au sein d’un service d’une quinzaine de personnes, vous serez chargé(e) de la gestion du suivi des dossiers de crédits hypothécaires et de prêts à tempérament dans tous ses aspects notamment en termes de suivi des événements caractérisant la vie d’un crédit, suivi des paiements (contentieux) et des assurances annexées au crédit.

Doté(e) d’une fibre sociale et d’une excellente présentation, vous serez amené(e) à être en contact non seulement avec les familles emprunteuses afin de les accompagner durant toute la durée de leur prêt et de les aider à tout titre à conserver la propriété de leur logement mais également avec une pluralité d’acteurs comme les notaires, les compagnies d’assurances, les magistrats, les médiateurs de dettes ou encore les experts immobiliers.

Votre profil :

Vous possédez un baccalauréat (anciennement graduat) à orientation juridique ou économique ou une expérience probante (3 à 5 ans) dans le suivi de crédits hypothécaires ou des prêts à tempérament.

Vous disposez de l’accréditation FEBELFIN en tant que personnes en contact avec le public ou, à défaut, êtes prêt à suivre cette formation certifiante et à présenter les examens dans les 3 mois de votre engagement.

Vous disposez d’excellentes capacités rédactionnelles et communicationnelles et êtes en mesure d’assurer la représentation du Fonds notamment dans le cadre du processus de conciliation judiciaire.

Vous savez prendre des initiatives et prioriser vos tâches.

Vous êtes capable de travailler de manière autonome, ordonnée et responsable tout en se concertant avec l’équipe en place.

Vous avez le sens de l’accueil et du relationnel.

Vous êtes ouvert à la formation continue et à l’acquisition de nouvelles compétences (notamment en matière d’assurance).

Vous maîtrisez les outils informatiques de la Suite Office.

Notre offre :

Une expérience professionnelle dans un environnement enrichissant ;

Un contrat à durée indéterminée (temps plein) ;

Un salaire valorisant l’expérience acquise, assorti de divers avantages extra salariaux ;

Une formation dans le domaine du crédit hypothécaire, des prêts à tempérament et dans la gestion de tous les aspects relatifs aux prêts sociaux.

Votre candidature :

Le dossier de candidature doit être impérativement composé d’un CV, d’une lettre de motivations et du diplôme correspondant au niveau d’études.

Il sera adressé pour au plus tard le dimanche 3 octobre 2021 inclus – avec pour référence GA/SSC/2021 à l’adresse mail : recrutement@flw.be