Image hero - E-news

E-news

Le Fonds du Logement édite une newsletter électronique. Recevez chaque trimestre l'actualité du Fonds, des infos immobilières, des interviews de professionnels du secteur et des focus sur l'habitation durable. Inscrivez-vous en page d'accueil.

E-news septembre 2021

Louez sans stress, avec les AIS

Présentes dans 240 communes, les agences immobilières sociales gèrent près de 7.500 logements intégrés dans le tissu urbain et rural. Ces actrices majeures de la politique wallonne du logement font aujourd’hui l’objet d’une vaste campagne de communication du Fonds du Logement.

Une image

Au sommaire 

  1. Louez sans stress, avec les AISUne campagne du Fonds du Logement
  2. Confier, son bien à une AIS est un acte de solidarité Interview de Maggy Yerna, Présidente de l’AIS Liège Logement
  3. Prêts – L’accès au crédit social devient décisif
  4. Call center – En quoi puis-je vous aider ?
  5. Inondations – Etat des lieux et mesures d’urgence
  6. Opération de rachats du FLW – 53 logements pour 12 immeubles
Une image

E-news avril 2021

Faciliter l’accès des jeunes parents à la propriété

Le Fonds accorde aux candidats propriétaires de moins de 35 ans un coup de pouce dans l’aboutissement de leur projet. Il finance, via un crédit 0%, les frais d’acte d’achat de leur premier logement. Depuis juin 2019, le Fonds a octroyé 188 prêts jeunes.

Une image

E-news janvier 2021

Le logement d'abord!

Entretien avec Emeline Legrain, Housing First Namur

« Restez à la maison » est peut-être LA phrase de l’année 2020. Depuis de longs mois, notre maison est devenue notre unique univers et notre refuge face à la pandémie. Le « chez soi » est vital pour se sentir en sécurité, se reposer, se protéger du froid ou de la chaleur, et construire sa vie. Celui qui n’a pas de « chez soi », que lui reste-t-il ?

 

Une image

E-news octobre 2020 - Le FLW a 40 ans

« Les besoins en grands logements restent importants »

C’est le 17 octobre 1980, dés l’entrée en vigueur des lois de réforme des institutions belges, que furent signés les statuts du Fonds du Logement des familles nombreuses de Wallonie. En 40 ans, le FLW s’est forgé une identité unique dans le champ du logement wallon.

Une image