Image hero - Vous souhaitez devenir propriétaire ?

Vous souhaitez devenir propriétaire ?

Acheter ou construire sa future habitation. Financer les frais d’acte. Créer un logement de proximité pour accueillir un parent âgé. Rembourser un emprunt déjà contracté pour une habitation si la dette est onéreuse. Pour tout cela, le Fonds du Logement vous propose des formules de crédit adaptées.

Des formules pour tous

Acheter, construire... 3 possibilités

Pour chaque famille nombreuse candidate à la propriété, le Fonds du Logement recherche une solution de crédit adaptée à ses ressources.

Acheter ou construire

  • Le crédit habitation

    Image - Le crédit habitation
    Vous êtes une famille nombreuse.
    Vous désirez accéder à la propriété, ou bien vous êtes propriétaire et vous désirez conserver votre logement ?
    Ce crédit hypothécaire est pour vous.
  • Le prêt jeunes

    Image - Le prêt jeunes
    Le prêt jeunes est un crédit à 0 % destiné à financer les frais d’achat d’un premier logement (droits d’enregistrement, frais de notaire, TVA pour la construction, commission de l’agence immobilière, etc.).
  • Le prêt intergénérationnel

    Image - Le prêt intergénérationnel
    Une famille nombreuse peut obtenir un crédit hypothécaire à taux réduit pour financer la création d’un logement de proximité destiné à l'accueil d'un parent âgé de 60 ans et plus (jusqu'au 3e degré).

Testimonial

1/1

  • Image - Une expérience très positive pour notre famille !

    Une expérience très positive pour notre famille !

    Je suis si heureuse d'être devenue propriétaire ! J'avais économisé et j'ai fait appel à la solidarité de mes proches. Des amis nous ont hébergés le temps du chantier, et mes frères, ouvriers du bâtiment, ont réalisé une partie des travaux. Les enfants et moi avons repeint, nous sommes très fiers du résultat ! Chacun a maintenant sa chambre et en prend soin. C'est une expérience très positive pour notre famille.

    Irène, maman seule avec 3 enfants

  • Image - Une expérience très positive pour notre famille !

Les étapes d'une demande de crédit

Les étapes d'une demande de crédit

  • Faire une simulation

    En quelques clics, grâce à notre simulateur en ligne , vérifiez le montant que vous pourrez emprunter pour financer votre futur achat immobilier. Calculez également le montant de vos futures mensualités.

  • Rencontrer un conseiller

    La simulation vous conforte dans l’idée d’acheter votre logement ? Vous pensez être dans les conditions d’octroi de l’un de nos crédits ou vous souhaitez le vérifier. Prenez rendez-vous auprès du bureau régional ou du point d’accueil du Fonds du Logement le plus proche de chez vous.

  • Analyse de votre dossier

    Notre conseiller examine avec vous la recevabilité de votre demande de crédit ou vous apporte les explications nécessaires pour votre futur projet. Si la demande est recevable, il procède à l’ouverture du dossier qui permettra de réaliser une expertise de l’immeuble, de rechercher le type et le montant de crédit le mieux adapté à votre situation financière ,et d’établir un bilan financier de l’opération.

  • Validation par le conseil d’administration

    Votre demande est ensuite soumise à notre conseil d’administration, qui fixe les conditions définitives du crédit.

  • Vous recevez l’offre de crédit

    Une fois votre dossier complet et les couvertures d’assurances décès et incendie constituées, vous recevez votre offre de crédit. Si vous l’acceptez, nous fixons ensemble un rendez-vous en nos bureaux pour la signature officielle de l’offre.

  • Signature de l’acte

    Le dossier de crédit est transmis à votre notaire en vue de la signature de l’acte d’ouverture de crédit. Les fonds sont alors libérés selon les modalités fixées.

  • Le Fonds vous accompagne

    Après la signature et durant toute la durée du crédit, le Fonds du Logement reste à vos côtés. Nous assurons :

    - le suivi de votre crédit (changement de situation familiale, remboursement anticipé, demande de documents…) ;

    - le paiement des factures aux entrepreneurs et fournisseurs si vous bénéficiez d’une avance pour financer les travaux ;

    - le versement des provisions pour l’achat de petites quantités de matériaux ;

    Vous pouvez également consulter l’avancement des paiements et le solde de votre avance dans votre espace personnel sur notre site web.

Simulation en ligne

Simulez votre crédit

Calculez le montant de vos futures mensualités à l’aide de notre simulateur en ligne. C’est sans engagement ! Demandez ensuite un rendez-vous avec l’un de nos conseillers pour concrétiser votre crédit.

Image - Simulez votre crédit