1. Vous avez un projet immobilier en vue et vous pensez être dans les conditions d’octroi de nos crédits ?
Prenez rendez-vous auprès du bureau régional le plus proche du logement objet des travaux. Nous vous accueillons à Liège, Namur, Mons, Charleroi tous les matins et le mercredi après-midi. D’autres points d’accueil sont accessibles sur rendez-vous : +
Province de Liège
Rue Jonfosse, 62 à 4000 Liège
Tel : 04/220 88 62 – Fax : 04/220 88 63
Courriel : OL@flw.be
Points d’accueil à Liège Eupen, Huy et Verviers (pdf)
Provinces du Brabant wallon, de Namur et de Luxembourg
Place Léopold, 6 à 5000 Namur
Tel : 081/ 42 03 40 – Fax : 081/ 42 03 79
Courriel : ON@flw.be
Points d’accueil à Namur Nivelles, Tubize, Wavre (pdf)
et à Arlon, Auvelais, Bastogne, Ciney, Dinant, Libramont, Marche-en-Famenne, Philippeville et Virton (pdf)
Province de Hainaut
Bureau régional de Mons
Square Roosevelt, 10 à 7000 Mons
Tel : 065/39 97 70 – Fax : 065/39 97 89
Courriel : OM@flw.be
Points d’accueil à Mons Ath, La Louvière, Mouscron, Soignies et Tournai (pdf)
Antenne régionale de Charleroi
Quai Artur Rimbaud, 18 à 6000 CHARLEROI
Tel : 071/207.760 – Fax : 071/207.761
Courriel : OA@flw.be
Points d’accueil à Charleroi (pdf)
2. Vous êtes reçu par notre conseiller qui examine avec vous la recevabilité de la demande ou vous apporte les explications nécessaires pour un projet futur.
3. Si la demande est recevable, le bureau régional procède à l’ouverture du dossier qui permettra : +
- de réaliser une expertise de l’immeuble,
- de rechercher le type et le montant de crédit le mieux adapté à votre situation financière et au but du crédit,
- d’établir un bilan financier de l’opération.
4. Votre demande sera soumise à notre conseil d’administration, qui fixe les conditions définitives du crédit.
5. L’offre de crédit + Dès que les derniers documents seront rentrés et les couvertures d’assurances décès et incendie constituées, vous recevez une offre de crédit. Si vous l’acceptez, nous conviendrons ensuite d’un rendez-vous afin de signer l’offre de crédit en nos bureaux.
6. Signature de l’acte notarié : +
Le dossier de crédit est transmis chez votre notaire en vue de la signature de l’acte d’ouverture de crédit hypothécaire cadre. Les fonds sont libérés selon les modalités prévues.
7. Et après la signature ?
Pendant toute la durée du crédit, nous restons à votre service.
- Besoin d’un document ? Changement de situation familiale ? Remboursement anticipé ? Contactez notre service suivi des crédits.
- Si vous disposez d’une avance pour financer des travaux, nous payons les factures aux entrepreneurs et fournisseurs.
- Nous versons les provisions pour l’achat de petites quantités de matériaux.
- Vous consultez l’avancement des paiements et le solde de votre avance via notre extranet « Mon espace personnel ».
Le paiement des factures est conditionné au respect du dossier technique validé par le Fonds lors de la constitution du dossier. Il est donc indispensable de nous informer préalablement de tout changement.