Appel aux dons pour l’accueil des sans-abris en Wallonie

 

appel au dons pour l'accueil des sans-sabris en Wallonie

 

Suite aux mesures de confinement liées à l’épidémie Covid-19, la situation des sans-abris est préoccupante. En Wallonie, les services d’accueil de première ligne submergés de demandes témoignent de situations humainement très difficiles. Malheureusement, ils manquent de moyens pour y répondre et proposer à leur public des biens de première nécessité : nourriture, hygiène, encadrement.

Un appel aux dons est lancé pour aider ces services d’accueil au niveau régional. Toutes les informations utiles aux dons sont consultables via ce lien.

Les dons en argent se font sur le compte créé pour l’occasion par la Fondation Roi Baudouin: BE10 0000 0000 0404, avec la communication structurée suivante : 128/3235/00078

Chaque don compte. Avec 5 euros, il est déjà possible d’acheter du dentifrice, du savon liquide pour les mains, des serviettes !
Tout don à partir de 40 euros est déductible fiscalement.

Nous avons besoin de vous ! Nous comptons sur vous ! Partagez l’information parmi vos réseaux afin de récolter le plus de dons possibles pour un impact direct, sur le terrain, auprès des personnes sans-abris.

Les partenaires de cette opération lancée par la Société wallonne du Logement sont : l’Association du Logement wallon (AWAL), l’Association Wallonne des Comités consultatifs de locataires et de propriétaires (AWCCLP), le Centre d’Etudes en Habitat Durable de Wallonie (CEHD), le Fonds du Logement des Familles nombreuses de Wallonie (FLW), le SPW Intérieur et Action sociale et la Société wallonne de crédit social (SWCS).